Rechercher

L'ISOLATION POUR UNE MAISON EN OSSATURE BOIS, BBC

Mis à jour : 2 nov. 2018



La maison en Ossature bois présente de nombreux avantages en termes d’isolation. En effet, à épaisseur de mur équivalente à celle d’une maison traditionnelle, une maison bois est mieux isolée. Elle permet ainsi d’atteindre de hautes performances énergétiques . La conductivité thermique du bois, quasiment 20 fois inférieure à celle du béton, favorise donc les bons résultats thermiques.En optant pour la double isolation

,interne aux murs et par l’extérieur, vous obtiendrez une isolation optimale sans prendre un seul mètre carré habitable sur votre intérieur


ISOLATION PAR L EXTERIEUR EN FIBRES DE BOIS


sur le projet ci dessous nous avons posé de la fibre de bois de 145 mm d'épaisseur à l'intérieur des murs ,une fibre de bois compacte de 90 mm sur la face extérieure ,pour une isolation thermique et phonique parfaite.

Les atouts de cette conception:

- La maîtrise des ponts thermique

-Une très bonne isolation

- Un large choix de finition des façades. Bardage,enduits ...



L'entreprise Sud Maisons Bois s'engage :

  • A utiliser des produits et systèmes isolants performants

  • A apporter un soin tout particulier à la réalisation des parois et au traitement indispensable des ponts thermiques de structure et des ponts thermiques liés à l’intégration des coffres de volets roulants, des baies, des balcons ou toitures terrasses accessibles…


Depuis le 1er janvier 2013 et l’entrée en vigueur de la RT 2012 , toute construction doit répondre aux exigences BBC . Les parois de la maison en ossature bois permettent de viser ces exigences, à savoir :

  • une consommation d’énergie maximale

  • une perméabilité à l’air

La construction d'une maison en Ossature Bois autorise également la conception d’une maison passive . Une maison passive est un bâtiment dont la consommation énergétique au m² est très faible et ne nécessite que 15kWh/m².an en besoin de chauffage. Une maison bien isolée est une maison économe en énergie et confortable en toutes saisons.





Le saviez-vous :

Le bois est un matériau aux capacités isolantes très prisées et valorisées dans les constructions à ossature bois. Son pouvoir isolant est par exemple 7 fois plus important que celui du béton. Solide, durable, évolutif et isolant également vis à vis du bruit, le bois s’annonce comme un matériau d’avenir en matière de construction, même s’il n’a jamais quitté la charpente de nos maisons traditionnelles.





172 vues

Demandez un devis

SMB

© 2018

Mentions légales
Plan du site
Contact
Politique de confidentialité
Blog
Lexique

sud.maisons.bois@orange.fr

T: 06 12 21 67 04

35 boulevard Henri Saver 13821 La Penne sur Huveaune

  • Facebook
  • White Google+ Icon