Rechercher

QUEL REVETEMENT EXTERIEUR POUR VOTRE MAISON ?

Mis à jour : 31 oct. 2018


Souvent la première approche vers la maison bois est liée à son architecture. La maison bois plaît au plus grand nombre parce qu'elle autorise des architectures variées, des volumes différents, de grandes surfaces vitrées, un large choix de revêtements extérieurs et une large palette de couleurs....

Outre son côté esthétique, le revêtement extérieur protégera vos murs des intempéries et autres aléas.

Le revêtement extérieur est désolidarisé de l'ossature elle-même et supporte donc que son propre poids. Cela diminue fortement les risques de fissurations dans les maçonneries ou les enduits comme pour une construction traditionnelle.

Il existe deux grandes possibilités de finitions pour une maison à ossature bois : le crépi ou le revêtement bois.


LE CREPI POUR UN RENDU PLUS ESTHÉTIQUE


Le crépi s’applique sur des plaques de polystyrènes ou dans certains cas sur de la fibre de bois, il protège tout en décorant. Il donnera un aspect moderne à la façade de votre maison. Il présente aussi l’avantage d’être un bon imperméabilisant, résistant aux intempéries. Il garantie surtout une importante isolation thermique. Il est également disponible dans un grand nombre de coloris et de matériaux (résine, minéraux, silicone ou encore acrylique). Il ne demande pas d’entretien spécifique mis à part un nettoyage à l’eau de temps en temps.


LE REVÊTEMENT EN BOIS POUR PLUS DE RÉSISTANCE ET D’ISOLATION


Le revêtement en bois permet non seulement de donner du caractère à une façade mais il ajoute également une couche isolante. Parfaitement adapté aux ossatures bois, il est résistant aux chocs et intempéries. Il existe plusieurs sortes de revêtements :

LE BOIS NATUREL :

  • Le bardage en bois massif garde un charme authentique, il a tendance à devenir gris avec le temps. Le bardage bois demande un entretien, il est conseillé d’appliquer une lasure tous les 3 ans afin de le protéger de l’humidité et de la chaleur.


LE BOIS PEINT :

  • Le bardage en lames peintes nécessite moins d’entretient. Il suffit de le repeindre tous les 10 à 20 ans.


Les parements


Le parement consiste à recouvrir les murs ou une partie des murs, par un matériau composite de faible épaisseur, reproduisant la pierre de taille, la brique ou briquette de différentes formes et colories.


Panneaux composites


Ce type de revêtement ce multiplie sur le marché, composé de différents matériaux et de formes variées panneaux ou lames, proposent de nombreuses couleurs et des aspects les plus divers, allant du verre au métal, du béton à l’aluminium, etc. 

C’est différentes possibilités peuvent être associées, comme par exemple, du bardage en bois naturel et du crépi, ce mariage des matériaux peut apporter une touche de modernisme ou faire ressortir des volumes et modifier l’aspect architectural de l’habitation.



34 vues

Demandez un devis

SMB

© 2018

Mentions légales
Plan du site
Contact
Politique de confidentialité
Blog
Lexique

sud.maisons.bois@orange.fr

T: 06 12 21 67 04

35 boulevard Henri Saver 13821 La Penne sur Huveaune

  • Facebook
  • White Google+ Icon